Indicators on Vêtements algériens You Should Know

Les modèles de Karakou modernes sont très tendance et conviennent parfaitement aux mariages et soirées, tout en conservant les éléments traditionnels qui font la beauté de cet behavior.

Dans de nombreuses régions, les hommes portent la kachabia, une robe longue de couleur brune, le burnous, un grand manteau de laine à capuchon et sans manches, ou encore le saroual, un pantalon massive utilisé également par les femmes.

Cette exposition comprend des costumes traditionnels représentant différentes régions du pays, à l'instar du karakou, de la chedda de Tlemcen, de la djebba Kabyle, la djebba fergani et de la blousa[143].

Le Karakou est une tenue traditionnelle algérienne qui se distingue par sa beauté et son élégance. Cet behavior est très prisé par les femmes algériennes pour les grandes events telles que les mariages, les fileêtes religieuses ou encore les soirées.

Il est achievable de trouver des Karakous en inventory dans les boutiques spécialisées ou bien de passer commande pour une création sur mesure.

Quant au ksa en étoffe rouge, il peut être parcouru de rayures noires ou blanches. Le haouli, la tenue de sortie, reste uniformément blanc. Similaire au haïk des villes septentrionales, il confirme ainsi le rattachement du costume mozabite à la famille des costumes citadins algériens.

Les Sétifiennes comme les rurales, portent encore au quotidien des gandouras lavables sans ornements[sixty six].

Notre stock est régulièrement mis à jour, alors assurez-vous de consulter notre website pour découvrir les dernières selections disponibles. Nous avons des Karakous pour tous les goûts, des modèles les moreover traditionnels aux as well as modernes et tendances.

Cependant, il est également achievable de trouver des Karakous dans des tons additionally neutres comme le noir, le beige et le blanc. Il y a donc beaucoup de choix en termes de couleurs et de variations pour cette tenue.

L’apport de la civilisation andalouse a donné lieu également à la fameuse Kassaka algéroise, une tunique en dentelle au-dessus de laquelle se porte la Fermla, un gilet brodé au fil d’or ou d’argent, Fetla ou Medjboud.

Une chaîne, appelée hrouz ou ktoub, joint les deux fibules[104]. Les femmes se mum or dad fréquemment d'un diadème, aassaba ou jbin. Les habitantes du Djebel Amour l'appellent mchebek et plantent au sommet de sa plaque centrale une, voire plusieurs plumes d'autruche[a hundred and five].

Je m’encourage de ces habits, et j’essaie de les projeter vers des trajectoires as well as modernes, voire futuristes. »

Le Karakou traditionnel algérien est très difféhire de la tenue traditionnelle marocaine, la Takchita. Bien que ces deux tenues partagent des similitudes, elles ont chacune leur propre design and style et leur propre beauté.

Les tenues traditionnelles algériennes sont souvent très colourées, avec des couleurs vives comme le here rouge ou le noir. Les Karakous rouges sont particulièrement appréciés des mariées algériennes pour leur élégance et leur raffinement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *